1
" Le blog"

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Parrain ...

  « Heu ben, ça peut aider un peu... »
- "Aider ? " oui le parrain devra surement puiser dans l’altruisme : marquer de l’intérêt à ses semblables !

- "un peu ?" : oui, « un peu » car tout parrainage, qui dure au-delà d’un billet transmis, est modeste, tolérant, compréhensif et jamais ne s’inscrit dans un rapport d’autorité !

  Le parrainage consiste essentiellement à faire sentir à filleul, un novice, un cadet... qu'un ainé un adulte, bénévole, s'intéresse à lui durablement.

Le parrain germain de notre projet est quelqu’un qui accepte de se compromettre avec nous  parce qu’il a déjà arpenté croisé expérimenté les chemins que nous nous proposons d’accomplir !

Ainsi il saura suivre notre projet et saura répondre aux besoins du groupe. 
S’il sait, quelle importance, une personne de référence, peut avoir à long terme pour l'évolution du projet et de chacun dans le groupe, il apportera à  chacun la possibilité de grandir et de s’accomplir !

 Le parrain est là pour inscrire un  principe de plaisir dans l’entreprise qui devient commune. Le parrainage fera plaisir par sa présence et sa précédence, il se fera plaisir aussi en  (re)découvrant le monde, relisant sa propre expérience à travers les yeux de son filleul !

Il ne s'agit pas pour lui d'un sacrifice à fournir ! Il n’est pas une tirelire, ni la capitale d’un soutien financier !
Certes un parrain est là pour faire un cadeau... mais le cadeau consiste en la parole donnée, échangée... et au regard porté, croisé !

  Par le parrainage c’est l’initiative de proximité qui est promue: parrain et filleul sont et demeurent des voisins.